Seattle est la plus grande ville de l’état de Washington et la capitale du comté de King. Avec près de 3,5 millions d’habitants, l’aire métropolitaine est la quinzième des Etats-Unis. Son important port spécialisé dans le commerce transpacifique en fait une des villes les plus importantes de la côte ouest des Etats-Unis. La ville a plusieurs surnoms, « La cité émeraude » en raison des nombreuses forêts qui entourent la ville ou bien « Jet City » du fait de l’importance économique de Boeing sur la région. Le café est également un produit central de la ville, de nombreuses compagnies comme Starbucks ou Tully’s Coffee ont en effet vu le jour à Seattle.
D’un point de vue culturel, il y a de nombreuses choses à faire à Seattle. Des musées tout d’abord comme le Seattle Art Museum. Des parcs animaliers comme le Woodland Park Zoo ou l’aquarium de Seattle. La ville a également été le berceau de nombreux grands noms du rock comme Nirvana, Jimi Hendrix, Pearl Jam ou Soundgarden. Seattle est donc une ville reconnue pour ses musiciens et c’est en partie pour ça que l’Experience Music Project a été ouvert en 2000. Financé par Paul Allen et designé par Frank Gehry, ce musée regroupe de nombreuses activités dont un musée interactif du rock’n’roll. Seattle a également de célèbres buildings comme le Space Needle ou le Columbia Center.
Ne partez pas le ventre vide avant de visiter la ville. Quoi de plus normal qu’un brunch dans une ville placée sous le signe du café ? OuBruncher.com a sélectionné les meilleurs établissements de la ville pour vous.
Discover best brunches in Seattle in your local language on TopBrunch.com