Made in France : les marques trendy à connaître à l’heure du brunch

Posté le : 25/07/2019

 

 



Des petites marques prennent d’assaut le brunch pour mettre en avant la qualité et un certain savoir-faire français. Cet engagement suit la tendance du « mieux manger » et se retrouve dans une fabrication artisanale, l’utilisation de matières premières de plus en plus responsables, la diminution de produits superflus… Des confitures au granola en passant par des tasses comestibles, OuBruncher vous fait découvrir ces marques incontournables qui ont su séduire les plus pointus.



Titre de l'article

Les Confitures Parisiennes

Seule confiturerie dans Paris, Les Confitures Parisiennes allient judicieusement savoir-faire artisanal et originalité. Dans leur fabrique du 12e, sous le Viaduc des Arts, on trouve toute l’essence de cette petite marque qui monte. Ici, les recettes sont élaborées par des grands chefs et des collaborations prestigieuses sont régulièrement mises en place, comme avec Cédric Grolet. Ensuite, les confitures sont réalisées à partir de fruits naturels, bio, de saison et de qualité. Elles sont travaillées dans des chaudrons en cuivre et versées à la louche, dans le plus strict respect de la tradition. Des recettes surprenantes « Fraises, poivrons, vinaigre balsamique », « carotte, passion, vanille » ou Champagne Rosé Drappier aux confitures plus authentiques comme la framboise ou l’abricot, il y en a pour tous les goûts. La maison propose des brunchs et petits-déjeuners sur place et organise régulièrement des ateliers dans son laboratoire pour tout savoir de la fabrication de la confiture.

 

Dear Muesli

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Dear Muesli™ (@dearmuesli) le30 Mai 2019 à 11 :51 PDT

L’aventure de Dear Muesli commence en 2015 avec 3 garçons gourmands et passionnés du bien-manger qui cuisinent du muesli chez eux, comme le faisait leur mère, pour le vendre et le livrer à quelques happy fews. Le succès est rapidement au rendez-vous et la tendance du granola et du muesli faits maison se renforce. La marque se développe alors et s’invite à de nombreuses tables et chez des distributeurs réputés comme la Grande Épicerie. Il faut dire que les recettes sont particulièrement bien pensées et s’articulent autour des besoins et des goûts de chacun. Depuis peu, la marque propose même de composer notre propre muesli selon nos objectifs et notre style de vie et de le recevoir par abonnement à la maison !

 

Les Petites Françaises

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par les petites françaises (@lespetitesfrancaisesparis) le1 Mai 2019 à 7 :27 PDT

Les Petites Françaises réinventent la vaisselle avec leurs tasses comestibles aussi jolies que délicieuses ! Pralines roses, fleur d’oranger, coco, matcha, cannelle… Ces tasses en biscuits se déclinent selon plusieurs goûts pour répondre à toutes les envies. Elles sont façonnées à la main, toutes les semaines à Paris, et sont élaborées à partir d’ingrédients majoritairement made in France et bio. Pour un café, un fromage blanc ou encore une glace, elles peuvent se garnir selon les humeurs et l’heure.

 

Marlette

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marlette (@marlettecake) le1 Mars 2019 à 8 :00 PST

Depuis quelques années, les savoureuses préparations pour gâteaux Marlette ont remplacé les grandes marques industrielles dans les placards des foodistas. Et pour cause, les deux sœurs derrière cette marque de l’Île de Ré misent sur les meilleurs ingrédients bio, locaux ou issus du commerce équitable. Cakes, cookies, fond de tarte… La gourmandise est au rendez-vous et la maison propose même des versions sans gluten. Les préparations de pancakes et gaufres, scones ou encore carrot cake sont idéales pour le brunch. Et pour se faire vraiment plaisir, il est possible de découvrir toutes ces douceurs dans les Cafés Marlette dans le 18e, 10e ou encore au BHV Marais !

 

Les boissons indispensables

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Brûlerie Caron (@brulerie_caron) le18 Oct. 2017 à 1 :21 PDT

Du Café Coutume à la Brulerie Belleville en passant par la boutique Caron ou le Café Lomi, le petit noir n’a pas été épargné par la tendance responsable. De nombreuses petites marques ont également misé sur les jus en proposant des créations audacieuses et healthy à l’image de Wild & The Moon, Yumi ou encore Juice Lab et la Juicerie.

 

Alors, on n’hésite plus, pour le brunch, on soutient les jeunes pousses françaises !






Derniers articles publiés sur OuBruncher.com


Nouveaux brunchs ! en partenariat avec Newtable.com

L'Affiche (75016)
Lancé en Novembre 2019
Polichinelle (75015)
Lancé en Novembre 2019
Social Square (75003)
Lancé en Novembre 2019
Jacopo (75008)
Lancé en Novembre 2019
La Marina (75010)
Lancé en Novembre 2019
Voir les nouveaux brunchs