Nos alliés bonne humeur de l’été !

Posté le : 31/07/2018

 

 

Envoyer l'article à un ami

 

Les jus et smoothies : nos nouveaux alliés bonne humeur



Titre de l'article

Les jus et smoothies deviennent des incontournables du brunch. Exit le classique jus d’orange pressé, tous les fruits peuvent se boire ! Ils sont désormais pressés à froid et enrichis en super-aliments comme la spiruline, le gingembre ou les graines de chia... Ils sont de plus en plus travaillés et apportent de nombreux bienfaits grâce à des associations bien pensées, des herbes ou des légumes, qui transforment ces boissons hypes en concentrés de vitamines. Et en plus, ils sont très bons ! Découvrez cette tendance.

 

Les bienfaits des jus

Il n’est pas facile de consommer les 5 fruits et légumes recommandés par jour. Le jus est un bon compromis pour en tirer tous les bénéfices. Chez PAF, chaque bouteille contient environ 500g de fruits et légumes bio pressés, soit 6 portions de fruits et légumes ! On fait le plein de vitamines, minéraux et antioxydants. Leurs propriétés varient selon les ingrédients. On salue par exemple les vertus anti-déprime des herbes comme le basilic et la menthe, l’énergie procurée par les agrumes ou encore les bénéfices sur le teint des aliments riches en béta-carothène comme la carotte ou l’abricot.

 

Chez Wild & The Moon, le jus est devenu une véritable religion. Ici, les jus sont pressés à froid. Cette technique est privilégiée pour préserver les nutriments, alors que la chaleur les tue. Pour booster ses jus et smoothies, la maison a opté pour les super-aliments. Ces nouveaux venus nous apportent des vitamines supplémentaires. Bonjour les graines de chia et la spiruline, élue meilleur aliment du siècle par l’OMS pour ses vitamines, minéraux (fer, calcium…) et ses protéines.

 

Des créations toujours plus épatantes

Les jus et smoothies sont meilleurs, comme beaucoup de choses, lorsqu’ils sont maison. En effet, les versions industrielles perdent leurs bénéfices et sont bien souvent trop sucrés et enrichis en additifs… Presque tous les fruits et légumes peuvent être pressés. À nous de faire les meilleures associations !

 

Les restaurants proposent aujourd’hui des créations très variées, notamment à l’heure du brunch… Ainsi, chez Merci, une petite dizaine de jus sont conçus sous nos yeux. Le « kiwi, pomme, gingembre » est une bombe de vitalité, et on trouve régulièrement à la carte des légumes comme le concombre, le fenouil ou encore le céleri. Ces derniers permettent de baisser l’apport calorique de nos boissons. Des recettes surprenantes, tout comme au Café Foufou ou chez Marlette. Les bars à jus sont légion à Paris, on file faire le plein au Bob’s Juice Bar ou à La Juicerie.

 

Pour certains, comme Mélanie Merenda, fondatrice de PAF - Pressé à Froid, l’élaboration de ces jus va au-delà de la simple gourmandise. L’engouement pour le bio marque une prise de conscience de la part des consommateurs, qui votent ainsi pour leur santé et la planète en changeant leurs modes de consommation.

 

Et les smoothies dans tout ça ?

Le smoothie est un mélange de fruits broyés. À l’inverse des jus, on garde toute la chair, et parfois même la peau. Ils sont moins concentrés mais plus riches en fibres. Onctueux à souhait, on peut également y ajouter du lait, du miel, des céréales… pour varier les plaisirs.


On l’aura compris, côté jus et smoothies, on peut presque tout se permettre, la seule limite est notre imagination !


Envoyer l'article à un ami




Derniers articles publiés sur OuBruncher.com


Nouveaux brunchs !

Le Café Mimosa (75009)
Lancé en Juin 2018
Café Paulette (75002)
Lancé en Juin 2018
Les Piaules (75011)
Lancé en Juin 2018
Aasman (75014)
Lancé en Juin 2018
Voir les nouveaux brunchs