Le top des brunchs en terrasse à Paris

Posté le : 02/05/2019

 

 



C’est avec bonheur que l’on accueille à nouveau le printemps et les beaux jours. À la moindre éclaircie, on a qu’une envie : s’installer en terrasse pour profiter d’un brunch qui s’étire tout au long de la journée. Chic, arty, branchée… Découvrez nos terrasses préférées pour un brunch de haute volée.



Titre de l'article

La plus cachée : Les Jardins du Marais

Qui pourrait deviner que derrière cette jolie façade de la rue Amelot se cache l’un des secrets les mieux gardés des Parisiens ? La cour privée de 1500 m2 de l’hôtel Les Jardins du Marais est parfaite pour trouver un peu de calme à Paris l’été. Avec sa décoration élégante, ses tables en fer forgé et ses coussins blancs, elle est d’un charme discret. Le dimanche, elle accueille les gourmands autour d’un délicieux brunch qui mêle buffet sucré et salé et service à l’assiette. Une adresse pour se faire un vrai plaisir.

74 rue Amelot, 75011

 

La plus trendy : B.B. par Jean Imbert


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Blanche (@21blanche) le16 Févr. 2019 à 2 :41 PST

Le 21 Blanche a tout pour nous séduire : une salle de sport ultra-select, un restaurant signé Jean Imbert, le chef préféré de Pharrell, et une terrasse plein soleil sur cour. Que demander de plus ? Un brunch gourmand et généreux qui comblera les plus pointilleux du déjeuner dominical. Entre le duo de brioche (nature ou praline), le quatuor de verrines appétissantes, le toast original ou encore la touche sucrée pour terminer, on ressort repus, le sourire aux lèvres et les joues rosies par le plaisir et le soleil dont bénéficie la terrasse.

21 rue Blanche, 75009

 

La plus Dolce Vita : Marcello


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marcello (@marcello._._._) le25 Sept. 2018 à 2 :48 PDT

Le restaurant Marcello a su convaincre les habitants du 6e et bien plus encore… À la carte, les produits finement sourcés et les spécialités italiennes merveilleusement interprétées nous font voyager. Tous les jours, la formule brunch twiste les incontournables. Légèrement en contrebas de la rue Mabillon, la belle et grande terrasse jouit d’un calme précieux, une chose rare et recherchée à Paris. Marcello, on l’aime à l’Italienne…

8 rue Mabillon, 75006

 

La plus arty : La Rotonde


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Rotonde Stalingrad (@larotondestalingrad) le13 Oct. 2018 à 2 :02 PDT

Avec sa terrasse face au Canal, la Rotonde Stalingrad est LE lieu à découvrir dès que le soleil pointe le bout de son nez et le dimanche est l’un des meilleurs jours pour aller y flâner. Le sublime brunch en buffet met en avant des spécialités corses comme la charcuterie et le fromage, des douceurs et autres incontournables du petit-déjeuner. De nombreux évènement y sont organisés chaque semaine comme des ateliers, des marchés, des vide-dressings. De quoi nous surprendre tous les dimanches !

6-8 place de la Bataille de Stalingrad, 75019

 

La plus atypique : Le Café A


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café A (@cafeapics) le29 Mars 2019 à 1 :53 PDT

Et si vous brunchiez dans un ancien couvent ? C’est ce que propose le Café A tous les dimanches. Si la bâtisse est magnifique et mérite le coup d’œil, c’est la jolie cour intérieure qui attire aux beaux jours. Légèrement ombragée et au calme à quelques pas de la Gare de l’Est, elle nous permet de profiter d’un moment hors du temps. Le brunch est ici à la carte et c’est tant mieux car il fait bon commander plusieurs petites assiettes à partager. On y passe un bon moment que l’on aime prolonger…

148 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010

 

La plus intime : Le Pavillon des Canaux


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par odilo (@odilegaslonde) le21 Mars 2019 à 3 :53 PDT

Cette petite maison sur le bord du Canal de l’Ourq ne passe pas inaperçue. Colorée et animée, elle attire les curieux et se révèle être une adresse aussi surprenante dedans que dehors. De la salle de bain à la cuisine en passant par la chambre, toutes les pièces accueillent les bruncheurs du dimanche. On y savoure des assiettes simples, fraîches et de saison. Le véritable atout du Pavillon est sa terrasse les pieds dans l’eau. En bonus, le lieu est kids-friendly !

39, quai de la Loire, 75019

 

La plus locale : Frame Brasserie


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FRAME Brasserie (@framebrasserie) le16 Oct. 2018 à 3 :20 PDT

Frame Brasserie est la cantine californienne incontournable de la Rive Gauche. Le lieu a plusieurs cartes dans sa manche pour nous séduire : des plats gourmands, cuisinés avec des produits locaux et de saison, majoritairement cultivés dans le jardin attenant, une déco moderne et élégante et le plus important… une terrasse qui ne laisse personne de marbre. Bien qu’un peu petite, cette dernière a un atout de taille : la Tour Eiffel pour voisine ! Ainsi, on se régale d’un brunch excellent avec une vue à couper le souffle. Un dimanche que l’on n’est pas près d’oublier.

28 rue Jean Rey, 75015

 

La plus originale : Flora Danica


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flora Danica (@flora_danica) le28 Juin 2018 à 10 :07 PDT

N’ayez crainte et osez vous aventurer sur Les Champs Élysées pour découvrir cette adresse secrète. Le Flora Danica est le restaurant de la Maison du Danemark. Ainsi, le buffet fait la part belle aux produits du pays scandinave et nous régale de surprises aussi bien sucrées que salées. Quand le soleil pointe le bout de son nez, rendez-vous sur l’une des deux terrasses : une première sur la plus belle avenue du monde, la deuxième à l’abri du tumulte dans un jardin. On a plus qu’à choisir selon son humeur du jour et à se laisser transporter.

142 avenue des Champs Elysées, 75008

 

La plus verdoyante : L’Inavoué


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par inavoué restaurant (@inavoue_restaurant) le22 Mars 2019 à 10 :09 PDT

Il n’aura pas fallu longtemps pour que cette belle adresse à deux pas du Marché Saint Honoré soit l’une des plus appréciées du quartier. Le week-end, L’Inavoué propose un brunch en formule unique avec une assiette généreusement garnie de tout ce que l’on aime : avocado toast, œufs brouillés, pancakes… Été comme hiver, on file sur sa sublime terrasse donnant sur une calme impasse. Avec sa végétation luxuriante et son ambiance cosy, on se sent dans un cocon doux et chic qu’il est bien difficile de quitter.

4 impasse Gomboust, 75001

 

La plus intello : La Mouette Rieuse


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Mouette rieuse (@lamouetterieuseparis) le10 Mai 2018 à 2 :54 PDT

Cette belle librairie du Marais dévoile son plus bel atout dès le printemps revenu : une terrasse sur cour au calme pour se faire plaisir autour d’un bon brunch et de bons livres. Et les plats qui trônent sur le buffet sont à la hauteur de la sélection des ouvrages : de qualité ! La Mouette Rieuse est l’un de ces adresses insolites que l’on se révèle sous le manteau et qui mérite toute notre attention.

17bis Rue Pavée, 75004

  

La plus inattendue : Le Mercure Montmartre


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mercure Paris Montmartre

Quelle surprise nous réserve cet hôtel idéalement situé à deux pas de la Butte Montmartre ! Derrière sa façade quelque peu classique se cache une terrasse chaleureuse et confortable. Généreusement agrémenté de verdure, hamac et autre fatboys, il fait bon vivre dans ce petit havre de paix surprenant. Le dimanche, pour le brunch, un magnifique buffet richement garni est dressé. Des boissons à discrétion à la large sélection de plats sucrés et salés, il y en a pour tous les goûts et on aurait tort de se priver !

3 Rue Caulaincourt, 75018









Derniers articles publiés sur OuBruncher.com


Nouveaux brunchs ! en partenariat avec Newtable.com

Rôtisserie Gallopin (75002)
Lancé en Septembre 2019
Le Petit Monge (75005)
Lancé en Juillet 2019
Divine (75010)
Lancé en Juillet 2019
So'Chick (75017)
Lancé en Juillet 2019
Assemblages (75004)
Lancé en Juin 2019
Voir les nouveaux brunchs













OuBruncher en vidéos