Les secrets du brunch du Cabana Beach à Paris

Posté le : 16/04/2020

 

 



Besoin de vacances ? Oubliez les plages de rêve et les îles désertes, rendez-vous plutôt dans le 4ème arrondissement de Paris. Dépaysement total garanti ! Véritable paillote de plage, ce restaurant au look aussi jovial qu'atypique vous propose à la carte de délicieux tapas, des pizzas maison mais aussi des brunchs fabuleux les samedis et dimanches. OùBruncher a interrogé son fondateur. On vous emmène ?



Titre de l'article

Alors on aimerait savoir, d’où vous est venue cette idée d’une cabane estivale en plein cœur de Paris ?

Je voulais créer une véritable ambiance de vacances sans bouger de Paris. Pour cela je me suis inspiré des paillotes de plage que l’on peut trouver aussi bien sur nos merveilleuses côtes Françaises mais également dans les horizons plus lointains tel que les caraïbes que j’affectionne tout particulièrement.

 

Depuis quand proposez-vous des brunchs à votre carte et qu’est-ce qui vous a donné envie de le faire ?

Les brunchs du Cabana ont débuté il y a environ 3 mois, c’était début septembre. Étant un adepte de cette formule j’ai voulu revisiter le brunch en créant un brunch dans une paillote parisienne. Je voulais avant tout que cette formule soit all inclusive, comme ce que l’on peut trouver dans les villages vacances à l’autre bout du monde, du salé, du sucré, du chaud, du froid et des boissons…

 

Quel est le meilleur moment selon vous pour bruncher ? Le dimanche après une soirée bien arrosée, avec sa famille, sa moitié, pour un anniversaire… ?

Nous organisons les brunchs tous les samedis et dimanches. Pour moi, le meilleur moment pour bruncher c’est le samedi car l’affluence est bien moins importante, on a donc plus d’espace, un buffet plus facilement accessible, nos clients ont réellement l’impression d’avoir la paillote pour eux seuls.

 

Quel est votre coup de cœur sur la carte ?

Notre menu du brunch change assez régulièrement en fonction des arrivages de produits et au fil des saisons. On retrouve les traditionnels tels que les pancakes, œufs brouillés, saucisses, pain perdu… mais la grande spécialité du Cabana sont nos pizzas. Nos pizzaiolos réalisent de nombreuses recettes mais également leurs propres créations pour les brunchs.
Les pizzas du Cabana sont assez réputées, toutes les recettes sont réalisées avec des produits frais venus directement d’Italie. Pendant les brunchs, nos pizzaiolos réalisent une moyenne de 200 pizzas, alors imaginez le nombre de nouvelles recettes !

 

Quels sont les incontournables du brunch ? Ceux dont vous ne pourriez pas vous passer ?

Comme je disais précédemment, les incontournables et indémodables pancakes au sirop d’érable, pain perdu, œufs brouillés, gaufres liégeoises, crêpes, salade de fruits frais, plateaux de fromages, saumon fumé…notre chef ajoute toujours une petite touche personnelle pour justement se démarquer !

 

Au contraire, qu’est-ce qui selon vous ne devrait pas figurer à la carte d’un brunch ?

Je trouve que justement il est judicieux de surprendre et c’est ce que je réclame à notre chef de cuisine, il ne cesse de créer de nouvelles préparations. En revanche, je trouve désagréables les plats qu’il faut dépiauter soi-même : les os, les arrêtes de poissons…

 

Que conseillez-vous à nos lecteurs pour qu’ils réalisent leur propre brunch à la maison ?

De se lancer et faire eux-mêmes leurs préparations, n’achetez pas de poudres prêtes à l’emploi pour faire des crêpes ou des pancakes, c’est tellement meilleur de le faire soi-même, et tellement simple en plus !

 

Quelle(s) recette(s) proposez-vous pour les adeptes du healthy brunch et du brunch végétarien ?

Nous proposons des fruits frais sous forme de salade de fruits, de segments d’agrumes, des légumes à croquer, des steaks végétaux, des quiches aux légumes… les végétariens se remplissent facilement l’assiette !

 

Quels sont les recettes de votre carte les plus appréciées ?

Vous l’aurez compris, notre bestseller est bien évidemment la PIZZA 100% maison et artisanale ! La recette qui plait le plus est celle à la Truffe, j’avoue elle est excellente !!

 

Plutôt sucré ou salé ? On veut votre opinion personnelle ! 

Perso, je préfère le salé ! Bien que le chef se décarcasse à créer des cakes, des tartes, des beignets… mais je suis bien plus gourmand avec le salé !

 

Comment abordez-vous les enjeux actuels de saisonnalité et localité des produits ?

Comme tout le monde le sait, on trouve de tout et toute l’année maintenant. Malgré tout, le menu du brunch évolue selon les saisons. Par exemple cet hiver, nous avons privilégié les préparations montagnardes telles que les pizzas façon tartiflette, des quiches au fromage de Savoie, des feuilletés…L’hiver, les gourmands préfèrent des choses bien nourrissantes qui tiennent au corps, au printemps des choses plus légères et alors l’été c’est le festival des produits frais en tout genre.


Alors ces fameuses pizzas maison du Cabana, quel est leur secret ?

Un secret ne se donne pas ! Les ingrédients ont leur importance, la pâte également, les fours à pizza aussi mais pour beaucoup se sont nos pizzaiolos qui font ce travail avec amour !

 

Pour finir, quel est THE secret pour un brunch réussi à tous les coups ?

Le sourire – la bonne humeur – recevoir nos clients comme s’ils venaient en vacances le temps d’un brunch !







Derniers articles publiés sur OuBruncher.com


Nouveaux brunchs ! en partenariat avec Newtable.com

L'Armagnac (75011)
Lancé en Mars 2020
Pena Festayre (75019)
Lancé en Février 2020
Riwi (75018)
Lancé en Février 2020
Enkore (75018)
Lancé en Février 2020
Voir les nouveaux brunchs