Week-end culturel et gourmand !

Posté le : 03/10/2013

 

 



Théâtre et brunch du côté de Montmartre pour passer un bon week-end.



Titre de l'article

On commence le samedi avec l'adaptation du film d'Hitchcock Les 39 Marches, qui est de retour. Après le Théâtre La Bruyère, c'est au tour des Béliers Parisiens d'accueillir la petite troupe. Ce film d'espionnage de 1935 adapté d'un roman de John Buchan, nous relate l'histoire de Richard Hannay qui, après avoir assisté à un spectacle musicale interrompu par un coup de feu, rencontre une jeune femme qui se prétend poursuivie. Une fois l'avoir ramené et caché chez lui, il l'a retrouve assassiné dans son salon. La jeune femme ne lui aura laissé que deux indices : les "39 marches" et le nom d'un lieu en Ecosse. Afin de ne pas être accusé de ce meurtre, Richard Hannay se lance dans une véritable enquête d'espionnage.

Si le fond de l'histoire reste le même, la mise en scène d'Eric Métayer lui confère plus de folies. L'adaptation tend vers une version plus délirante et plus drôle ! Contrairement au cinéma où les décors sont souvent très élaborés, ici c'est comme si l'on partait de rien et un simple drap bleu peut devenir la mer : on fait appel à l'imagination du spectateur. Dans le film, c'est plus de 150 personnages que l'on croise et pour la pièce, ce sont 4 comédiens survoltés qui se les partagent. Ce n'est donc pas pour rien que la pièce fut primée aux Molières en 2010. Si vous souhaitez passer un bon samedi soir, n'hésitez pas à foncer au théâtre des Béliers Parisiens voir Les 39 Marches !

reprise du célèbre film d'Itchcock au Théâtre des Béliers Parisiens

Le dimanche, on reste dans le quartier de Montmartre, on en profite pour errer dans les rues et se faire un bon brunch. Pour vous aider dans votre choix, oubruncher vous propose sa sélection de brunch dans le 18ème, avec notamment Le Café Albert, L'Hôtel Particulier, Le Kube ou encore La Popote du 18.






Derniers articles publiés sur OuBruncher.com


Nouveaux brunchs ! en partenariat avec Newtable.com

Adaggio (75010)
Lancé en Octobre 2020
Figuig (75017)
Lancé en Octobre 2020
GrandCoeur (75004)
Lancé en Octobre 2020
Citrus (75008)
Lancé en Octobre 2020
All Good Things (75018)
Lancé en Octobre 2020
Voir les nouveaux brunchs