Rencontre avec l'influenceuse et restauratrice @lesparisdelaura !

Posté le : 28/07/2020

 

 



Découvrons qui se cache derrière l'influenceuse food du moment, Laura et ses talents d'entrepreneuse avec dernièrement, la création de son coffeeshop Immersion.



Titre de l'article
  • Qui se cache derrière le compte @lesparisdelaura ? 

Derrière ce compte se cache une grande gourmande qui, à la suite d’un séjour en Australie, a décidé de parcourir Paris (et plus encore) à la recherche des meilleures adresses de coffeeshop et de brunch ! J’ai bientôt 27 ans, je suis née à Paris et aujourd’hui je vis de mes différentes activités de Community Manager, Photographe Culinaire, Influenceuse et Restauratrice !

 

  • Quel a été ton parcours avant de devenir food blogueuse et plus récemment restauratrice ?

Ecoute, j’ai plutôt un parcours classique. Bac ES, Licence de Gestion à l’Université de Nanterre, Master de Marketing et Communication à l’Université Paris Dauphine dont un an en alternance en tant que chef de projet digital dans un grand groupe d’agroalimentaire ! C’est lors de cette dernière année d’étude (après 1 an de césure) que j’ai lancé mon compte Instagram, puis mon blog. Et c’est à la fin de mes études que je me suis lancée à mon compte et que j’ai commencé mes activités de Community Manager et Photographe Culinaire. 3 ans plus tard, j’ai ouvert mon propre Coffeeshop, Immersion.

 

  • Si je te dis Brunch Idéal tu me réponds quoi ?

Pour moi le brunch c’est un véritable moment. Il se passe dans un lieu agréable où l’on est acceuilli par du personnel chaleureux et souriant, avec de la bonne musique, l’odeur du café, en bonne compagnie et surtout, autour d’un repas gourmand, qui mêle sucré et salé !

 

  • Comment l’idée d’ouvrir un coffeeshop t’es venu ?

Tu sais, quand tu passes 3 ans à tester des adresses dans tous les sens, l’idée d’ouvrir ton propre établissement te traverse forcément l’esprit ! Mais tu redescends très vite sur terre quand tu commences à réfléchir à ton business model, à tes weekends qui disparaissent, aux coûts et sacrifices que ça engendre ! Dans mon cas, c’est réellement la rencontre avec mon associé, Alexis, qui a été déterminante ! Sans lui, Immersion ne serait surement pas là aujourd’hui. 

 

  • Le projet d’entreprendre a-t-il été compliqué ?

Oui, forcément. Car quand on monte un projet comme celui la, le plus important c’est de bien s’entourer ! Hors, l’humain est généralement la chose la plus difficile dans un projet. Trouver les bons partenaires dont un conseiller en restauration, des architectes, des designers, de bons artisans ou encore un chef pour créer la carte du restaurant ; sans compter de la recherche de local qui nous a pris un temps fou ! Près de 2 ans se sont écoulés avant que l’on trouve le bon ! Et enfin, il a fallu trouver le personnel : Un chef exécutif, un barista, des serveurs, des commis, des plongeurs, on dirait pas comme ça, mais c’est un vrai challenge et pour preuve, nous sommes encore en plein recrutement à l’heure actuelle…

 

  • Peux tu nous parler de ton coffee shop Immersion ?

Si je devais définir Immersion en quelques mots je te dirai que c’est une enseigne spécialisée dans le brunch, dans lequel tu peux retrouver des plats d’inspiration internationale dans une ambiance chaleureuse. La carte rassemble ce que j’ai pu voir ces dernières années, le terracotta apporte ce côté chaleureux qu’on aime tant, avec également une jolie banquette et des chaises en velour super confortable ; et nous recrutons des personnes souriantes et agréables ! 

 

  • D’ou vient le nom Immersion ?

On a choisi d’appeler notre établissement Immersion pour l’experience qu’on souhaite véhiculer. Notre logo est représenté par une montgolfière ; l’idée c’est un peu de se dire qu’on « s’envole » (qu’on déconnecte) le temps d’un brunch, qu’on voyage à travers les plats, qu’on se détend dans un lieu agréable et qu’on revient ensuite « sur terre » pour retourner à sa vie! 

 

  • Quel est ton plat préféré chez Immersion ?

Je pense que la team ne serait pas étonné de ma réponse : C’est le crispy poulet ! Je suis fan de ce poulet pané à la chapelure japonaise panko.. On le retrouve notamment dans la Salty Mood, une gaufre super aérée avec un oeuf au plat, du sirop d’érable et le fameux poulet. Mais j’adore aussi l’Avé Straciatella, notre avocado toast signature à la straciatella avec notre pesto basilic maison, des tomates confites et des noisettes torréfiées ! Pour les gourmands, il y a aussi la Flower toast, cette omelette parfumée à la truffe sur un pain toasté au beaufort… Et je ne peux pas ne pas citer nos cookies qui sont devenus une véritable référence chez nous !! Cru à coeur et croquant à l’extérieur, impossible de ne pas craquer!

 

  • Plutôt Blog ou Instagram ?

Instagram de manière générale ! J’aime les blog plutôt pour préparer mes voyages ou pour les sujets à débat ou humeur. Mais généralement par manque de temps, je traine plus souvent sur Insta.

 

  • Plutôt Acaï bowl ou Avocado toast ?

Un brunch est composé d’un plat salé et d’un plat sucré donc ça tombe bien, je prends les deux !

 

  • 3 brunchs incontournables à Paris ?

- Bon Bouquet, pour le côté ultra gourmand et un rapport qualité prix au top.

- Café Berry pour la finesse des assiettes, l’originalité des saveurs et un renouveau constant.

- Passager pour le breakfast bagel, 5 pailles pour la shakshuka, muscovado pour les pancakes, o coffee pour le banana bread, neighbours pour les pancakes… oops.

 

Merci Laura ! (@lesparisdelaura






Derniers articles publiés sur OuBruncher.com


Nouveaux brunchs ! en partenariat avec Newtable.com

L'hortensia (75017)
Lancé en Juillet 2020
Elémentaire (75002)
Lancé en Juin 2020
Les Deux Magots (75006)
Lancé en Juin 2020
L'Artiste (75011)
Lancé en Juin 2020
La Marquise (75006)
Lancé en Juin 2020
Voir les nouveaux brunchs













OuBruncher en vidéos