Découvrez le concept du YoupiBrunch !

Posté le : 28/07/2020

 

 



Nous sommes partis à la rencontre de Yann Villetorte, fondateur du YoupiBrunch, pour mieux comprendre son concept.



Titre de l'article
  • Alors tout d’abord, pourriez-vous nous présenter ce fameux concept YoupiBrunch ?

YoupiBrunch propose ses services aux restaurateurs fermés les samedis et/ou les dimanches en leur proposant un brunch clés en main ! J'apporte mon expertise sur la mise en place du brunch et de son organisation. Le restaurateur est déchargé de toute son organisation. Le YoupiBrunch se suffit à lui-même et permet de faire vivre le restaurant sur des jours habituellement fermés avec une offre nouvelle de celle du restaurant. Il permet au restaurateur de générer du chiffre d’affaires sur des services habituellements fermés. Sans compter sur la visibilité et la notoriété supplémentaire que lui apporte le YoupiBrunch.

 

  • Pourquoi avoir choisi le restaurant « Chez Gladines ? »

En plus d’être un établissement idéalement situé (cœur de paris) et proche de tout transport, il bénéficie d’une superficie d’accueil importante. (+ du double de la capacité d’accueil des deux restaurants dans lequel j'était situé avant le confinement). Chez Gladines Les Halles est le 4ème restaurant dans lequel le Youpibrunch s’installe). En plus d’etre un lieu parfait pour un brunch, il est très spacieux avec une belle hauteur sous plafond et dispose d’une grande terrasse avec beaucoup d’ouverture. Ce qui convient parfaitement aux mesures de distanciation post-Covid. Pour finir nous commencions à être à l’étroit sur les deux autres restaurants puisque nous affichions complet tous les week-end. Nous nous devions de trouver un établissement nous permettant d’accueillir plus de Gourmands !

 

  • On a regardé le menu, qui donne d’ailleurs très envie ! Vous ne proposez pas un brunch en réalité mais 6 ! Pourquoi autant de choix ?

L’objectif du YoupiBrunch lors de sa conception a été de concevoir une « carte brunch » avec une offre large comme une carte de restaurant classique ! Je souhaitais proposer aux clients une offre avec du choix en termes de menu mais aussi de pouvoir personnaliser son contenu. L’idée, des formules gourmandes pour toutes les faims et toutes les bourses ! Nous avons commencé avec 5 formules, est venue se greffer la Green Lover et pour finir avec Chez Gladines le Youpi Grilled cheese.

 

  • Parmi les 6, lequel cartonne le plus ?

-          Le paname (l’incontournable du brunch parisien avec la YoupiTouch !)

-          Le bénédictine (la nouvelle star des brunchs)

-          Le grand M (La légende, Redoutablement bon !)

 

  • Et lequel est votre favori ?

Le Grand M mais le petit nouveau Youpi Grilled cheese est un véritable rival !!!

 

  • Plus généralement, d’où vient le succès du YoupiBrunch selon vous ?

De son offre. Du soin apporté aux visuels des plats. La qualité des ingrédients. Mais aussi la personnalité apportée au brunch (diffusion de dessins animés dans les autres établissements, peluches géantes, musique jazzy chill). Le fait de travailler avec les réservations est un véritable confort pour les clients. Nous accordons un point d’orgue sur la gestion des résa afin que chaque client soit installé en tant et en heure ! De plus un accent est mis sur l’accueil et le service. Nous diffusons un esprit convivial, attentionné et bienveillant (avec un peu de fun) au sein des équipes.

 

  • Quelle LA spécialité du YoupiBrunch, celle qui fait craquer les amateurs de brunch ?

Du bon & du beau ! De la gourmandise aussi bien pour les papilles que pour les yeux, tout ça avec un service au petit soin !

 

  • Les nouveaux régimes alimentaires tels que le végétarisme, végétalisme, le sans gluten…vous inspirent-ils dans la création de vos offres de brunch ?

Pas vraiment car je pense que chacun doit exceller dans son domaine d’expertise. Celui du Youpibrunch c’est celui d’un brunch généreux et gourmand qui essaye à travers ses 6 formules de séduire un maximum de personnes. Au YoupiBrunch nous nous adaptons à chacune des specificités alimentaires de chacun et nous essayons au mieux d’y répondre. Nous recevons aussi bien des végetariens, sans gluten, vegan, contraintes religieuses…et tout se passe bien. Nous restons adaptables et c’est cette attention qui plait. Nous faisons un métier de service et nous nous y appliquons avec soin.

 

  • Quel critère vous tient à cœur dans le choix de vos ingrédients ? Le bio, le local, le respect des saisons… ?

Nous avons fait le choix de privilégier certains aliments bio comme pour les œufs, les bananes. Mais également avec des certifications IGP et AOP pour certains de nos produits (Jambon de Bayonne, beurre de table, fromages…).

 

  • Pour les petits estomacs, que recommanderiez-vous ?

Pour les petits estomacs, ils peuvent partir sur la formule « petit glouton » le traditionnel petit déjeuner à la francaise. Nous proposons également le contenu de formules à la carte, ce qui permet aux clients de concevoir eux-mêmes leur repas. Au YoupiBrunch chacun peut y trouver son compte !

 

  • Et pour les plus gourmands ?

Les gourmands doivent se tourner vers le Grand M et le Youpi Grilled Cheese ! Le Bénécitine reste tout de même un bon challenger !

 

Un grand merci ! 






Derniers articles publiés sur OuBruncher.com


Nouveaux brunchs ! en partenariat avec Newtable.com

Bianca (75002)
Lancé en Septembre 2020
Patrol (75006)
Lancé en Septembre 2020
La Favorite Turbigo (75003)
Lancé en Septembre 2020
LACTEM (75009)
Lancé en Septembre 2020
Voir les nouveaux brunchs