Les secrets des cheffes de Holycake

Posté le : 27/05/2020

 

 



Niché au cœur du 11ème arrondissement, Holycake est un coffee shop rempli de douceur et de gourmandise. L'endroit idéal pour les amateurs de petits plaisirs sucrés mais aussi de brunchs ! Justine et Margaux, les deux fondatrices, nous ont fait part de la passion qui les anime et des raisons pour lesquelles elles ont décidé de se lancer dans l'aventure Holycake. Témoignages.



Titre de l'article

Alors tout d’abord, on aimerait savoir : depuis quand faites-vous de la cuisine et d’où vous est venue cette passion ?

Justine : La passion de la cuisine est venue de mon grand-père qui avait un restaurant.

Margaux : Je cuisinais avec mes grands-mères depuis que je m’en souvienne.

 

Avez-vous un plat préféré ? Y en a-t-il un que vous aimez particulièrement cuisiner ? 

Justine : Alors pour moi c’est le Dombré aux crevettes, un plat antillais que ma Tatie Josette cuisine. Je suis incapable de le refaire c’est pourquoi il est si bon quand je le mange. J’aime bien tout cuisiner.

Margaux : J’ai une passion pour le couscous j’avoue mais un simple pavé de saumon avec des coquillettes et un beurre blanc me feront craquer. 

 

Lorsque vous élaborez un plat, comment choisissez-vous vos produits ? Y a-t-il des critères qui vous sont chers ? (Produits locaux, bio, de saison etc)

Le premier critère que l’on prend en compte c’est la saisonnalité des produits. Il est clair qu’on ne consomme pas de fraises en hiver donc on en utilise pas chez Holycake non plus…

 

Passons aux choses sérieuses… Ce fameux brunch de chez Holycake, d’où vient son succès selon vous ?

Son originalité ? Nous avons choisi de faire un brunch qui sort de l’ordinaire et où nous aussi nous pouvons nous amuser à le réaliser. C’est pourquoi nous avons choisi de changer de thème chaque week end ! Ainsi les clients peuvent revenir et découvrir chaque semaine de nouvelles saveurs et plats. Et nous, nous pouvons nous éclater sans tomber dans la routine. Nous cuisinons des plats de grands-mères…De nos grands-mères. Nous essayons de faire plaisir à un maximum de personnes en variant les thèmes. Du classique américain au végétarien, en passant par l’antillais ou le mexicain. Des plats réconfortants, que l’on n'a pas forcément l’habitude de cuisiner à la maison. La formule tout compris plaît beaucoup aussi… et le lieu qui comme le brunch est chaleureux comme à la maison, nous avons essayé de créer un lieu où les gens se sentent bien, comme une famille qui se retrouve autour d’un bon repas 100% fait maison.


Si vous étiez les clientes d’un brunch, qu’est-ce que vous aimeriez voir dans votre assiette, les incontournables ?

De la bonne bouffe réconfortante, généreuse. On aime beaucoup se faire plaisir…. Du salé, du sucré, du sucré-salé. Le brunch ne s’arrête pas aux pancakes !!!

 

On a donc pu comprendre que votre établissement était le paradis des amoureux de la pâtisserie, qu’est-ce qui vous plait le plus dans la création de gâteaux, de desserts et autres douceurs ? D’où vous vient votre inspiration ? 

Elle vient des produits que l’on aime travailler, les desserts ou plats que l’on aime manger bien-sûr. Mais on cherche aussi à proposer des plats ou pâtisseries savoureux qu’on ne trouve pas partout. Pour nous et pour les clients, il faut se renouveler.


Parmi tous les desserts à la carte, lequel est votre favori ?

Justine : Le cookie original sans hésitation, croustillant et moelleux.

Margaux : Le carrot cake, un mélange d’épices, un biscuit ultra moelleux et la crème cheese…


Vegan, sans gluten, kéto… ces différents modes d’alimentation sont-ils un frein ou au contraire de nouvelles sources d’inspiration dans vos créations ?

Plutôt de nouvelles sources d’inspiration. Nous avons cherché et adapté certaines recettes pour que la clientèle sans gluten puisse aussi se faire plaisir chez nous.

 

Vos conseils pour ceux qui rêvent de faire de la cuisine et d’ouvrir leur établissement ?

Il faut persévérer face aux difficultés que l’on peut rencontrer aussi bien dans la création de l’entreprise que dans la recherche du local. Il faut se remettre en question chaque jour pour évoluer, s’adapter et c’est encore plus valable ces temps-ci !!!

 

Une petite recette pour nos lecteurs, à reproduire facilement à la maison ?

 L’olivade, mixez des olives noires avec de l’ail un peu d’huile d’olive et du fromage frais (type Philadelphia). Une tartinade relevée et crémeuse, sur focaccia, c’est un délice…




 







Derniers articles publiés sur OuBruncher.com


Nouveaux brunchs ! en partenariat avec Newtable.com

Adaggio (75010)
Lancé en Octobre 2020
Figuig (75017)
Lancé en Octobre 2020
GrandCoeur (75004)
Lancé en Octobre 2020
Citrus (75008)
Lancé en Octobre 2020
All Good Things (75018)
Lancé en Octobre 2020
Voir les nouveaux brunchs













OuBruncher en vidéos