Découvrez en avant-première les tendances Brunch de 2019

Posté le : 04/01/2019

 

 



Notre bonne résolution pour cette nouvelle année ? Toujours plus de brunchs ! Et qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances… Les avocado toasts et les bowls n’ont jamais eu autant de succès qu’en 2018. Mais, de quoi seront faits nos brunchs en 2019 ? On lève le voile.



Titre de l'article

Une alimentation toujours plus raisonnée

Cette année, de plus en plus de gastronomes ont pris conscience de l’impact positif d’une alimentation raisonnée aussi bien pour notre corps que pour la planète. De nombreuses adresses healthy ont vu le jour et on a également assisté à la montée en puissance de la cuisine végétarienne. En 2019, une attention tout particulière lui sera consacrée. La saisonnalité et le sourcing des produits seront au centre de toutes les attentions. Les adresses de viande devront afficher fièrement la provenance des produits et la manière dont les bêtes sont élevées… D’un autre côté, les chefs vont continuer à explorer la cuisine végétale avec le travail du « root-to-stem », c’est-à-dire de la cuisine « des racines aux pédoncules » : le produit est entièrement cuisiné, des épluchures qui deviennent des chips aux fanes qui apportent du goût aux bouillons.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Aujourd'hui Demain (@ajddemain) le27 Oct. 2018 à 4 :14 PDT

 


Les nouvelles stars du brunch


À l’heure du brunch, des petits nouveaux vont nous régaler. 2019 sera l’année du lobster roll. Paris commence doucement à apprivoiser ce délicieux sandwich brioché garni de homard et d’une sauce au citron depuis qu’un français, Moïse Sfez, du restaurant Homer Lobster, a gagné le prix de meilleur lobster roll du monde. Moins gras que le burger, plus gourmand que le club sandwich… On valide !


 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HOMER - ALL ABOUT LOBSTER (@homerlobster) le23 Oct. 2018 à 4 :00 PDT

 

Les bowls vont continuer de se conjuguer à toutes les sauces. Cet hiver, le « raclette bowl » a même vu le jour chez The Grilled Cheese Factory (Paris 4). On ne doute donc pas que de nouvelles recettes créatives vont venir ponctuer les saisons !

Côté sucré, la brioche vit un formidable retour en grâce. Feuilletée, au sucre, au chocolat, à la cannelle… elle revient sur toutes les tables des hôtels chics et les pâtissiers s’amusent à la décliner.

La gaufre sera-t-elle le nouveau pancake ? Cette spécialité belge joue les transformistes et flirte aussi bien avec le sucré que le salé. Elle accueille avocat et œuf poché pour devenir un avocado waffle et elle se déguste en version sucrée, salée ou les deux, avec du bacon et du sirop d’érable… La gaufre sera incontournable cette année !


Le boom des laits végétaux et des cafés de haute volée


Les laits végétaux se démocratisent de plus en plus. À Londres, New York ou Sydney, il n’est pas rare de voir une longue carte de laits différents dans les coffee shops. Lait de coco, d’amande, de noisettes, de soja… Les alternatives aux laits animaux ont la côte. Il y en a pour tous les goûts et cela démontre bien que « l’organic food » a de beaux jours devant elle. Pour être encore plus trendy, les baristas s’amusent à rendre nos cafés, lattes et autres capuccino aussi beaux que bons en créant des véritables œuvres d’art en mousse de lait. Parfait pour habiller nos « feed » Insta !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wild & The Moon (@wildandthemoon) le20 Déc. 2018 à 7 :47 PST

 

Bien que le café soit un élément clé du brunch, il peut encore être réinventé.

Après s’être démocratisé pendant l’été 2018, le café cold brew sera partout en 2019. Infusé à froid, il révèle tous les arômes du café, tout en atténuant son amertume. Il va falloir s’habituer à son goût puissant…   


Les nouveaux aliments


Tous les ans, de nouveaux super-aliments garnissent nos assiettes. Il y a eu le kale, les graines de lin, le chia ou encore la spiruline. Cette année, les fleurs et le pollen semblent être en bonne place pour nous rendre accros. Ce dernier a des propriétés anti-fatigue, anti-stress et est riche en minéraux et antioxydants. Le charbon a également tout bon grâce à ses nombreuses vertus et au look black incroyable qu’il apporte à tout ce qu’il touche… Ces petits nouveaux ne manquent pas de nous faire de l’œil et apportent la juste caution « healthy » à nos plats et jus.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edouard Nguyen (@edngn) le17 Oct. 2018 à 5 :33 PDT


Bonne année gourmande !









Derniers articles publiés sur OuBruncher.com


Nouveaux brunchs ! en partenariat avec Newtable.com

Club 3-5-7 (75017)
Lancé en Février 2019
B.B. par Jean Imbert (75009)
Lancé en Février 2019
Mino (75020)
Lancé en Février 2019
Bon Bouquet (75009)
Lancé en Février 2019
Voir les nouveaux brunchs













OuBruncher en vidéos