Accueil / Magazine / Thanksgiving 2017

Revenir au sommaire du Magazine


Thanksgiving 2017

Posté le : 20/11/2017

 

Envoyer l'article à un ami

 

 

 

La fête tant aimée des Américains approche à grand pas ! Thanksgiving, célébration vieille de 500 ans, est une fête américaine célébrée tous les 4e jeudi de Novembre.

 

Traditionnellement, Thanksgiving était un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait reçu pendant l’année.

 

En général, où qu’ils soient, les américains célèbrent Thanksgiving.  La table du Huit de la Maison Champs-Elysées propose par exemple un brunch spécial Thanksgiving le dimanche 26 novembre. Le plat chaud sera une Dinde farcie aux champignons et aux marrons, totalement dans les traditions !

 

brunch

 

De nos jours, cette fête emblématique est désormais laïque et marquée d’un jour férié en Amérique du Nord. Ponctuée par le fameux repas de Thanksgiving, historiquement autour d’une dinde, cette festivité est synonyme de célébration, de convivialité, de famille et de repas copieux. L’engouement pour cette tradition s’est propagé outre-Atlantique et elle est maintenant de plus en plus célébrée de part et d’autre du monde. 

 

Donc que vous soyez un américain expatrié à Paris, américain d’origine ou juste un amoureux / curieux de la culture, nous vous souhaitons un excellent Thanksgiving en famille, entre amis, à la maison ou au restaurant !

 

 

 




Envoyer l'article à un ami



Derniers articles publiés sur OuBruncher.com







 

 












Contact et inscription d'un nouveau restaurant
Vous souhaitez inscrire un établissement proposant un brunch ?

Cliquez ici !